Rafael NADAL

Le joueur des Baléares s’est imposé très confortablement face à Kubler (6-1 / 6-2) et se retrouve déjà en quart de finale à Brisbane. Il affrontera l’Australien Thompson pour une place en demi-finale

Nadal se impuso con mucha comodidad a Kubler

Nadal a gagné confortablement contre Kubler

Personne ne doutait que Nadal allait revenir avec pour seule condition de pouvoir à nouveau concourir au plus haut niveau. Mais personne, ou presque, ne pouvait imaginer qu’il reviendrait en écrasant ses adversaires et avec un rythme de jeu comme si rien ne s’était passé l’année dernière .

Après la première victoire contre Thiem, le tennisman de Manacor s’est illustré au deuxième tour de Brisbane par une véritable démonstration de supériorité face à un Jason Kubler qui, affaibli par des problèmes au coude droit, n’avait aucune chance dans le match.

Il était bien physiquement, lâche avec les coups et dominant dans le jeu un Rafa Nadal qui a dominé de bout en bout un match sans grande histoire. En seulement dix minutes de match et commandé avec des breaks en leur faveur l’Espagnol qui concluait par 6-1 la première manche en un peu plus d’une demi-heure de jeu .

L’Australien a bien tenté de réagir en fin de set pour égaliser au début de la deuxième, mais ce n’était qu’un mirage. Il commençait par un break en blanc à nouveau Nadal pour prendre un avantage qui allait être définitif.

Résolu dans le quatrième jeu son moment le plus délicat au service après quelques fautes directes, pour donner une dernière accélération finale qui se concluait par un nouveau break pour mettre le point final à 6-2 dans la deuxième manche.

En un peu moins d’une heure et demie de match et avec seulement trois jeux concédés, Nadal a montré qu’à Brisbane il n’est pas le seul à prendre des sensations en vue de l’Open d’Australie. En quart de finale, il se mesurera à l’Australien Jordan Thompson, qui a profité de l’abandon par gastro-entérite du Français Humbert pour accéder au top huit.

Ce sera le troisième duel entre les deux, avec un bilan de 2-0 en faveur de l’Espagnol, à la recherche d’une place en demi-finale où l’on peut s’attendre à un premier gros test pour Nadal. Dimitrov, qui a également balayé son deuxième tour (6-1/6-2 face à Altmaier), pourrait être l’adversaire à abattre pour le local Hijikata.

« Je me sens compétitif, c’est tout ce que je veux. Maintenant, voyons ce qui va se passer et jusqu’où je peux aller », a déclaré le Majorquin aux spectateurs lors d’une interview au bord du court après sa victoire. « J’ai besoin de matches, j’ai besoin d’être en bonne santé, je dois continuer à bien m’entraîner et, bien sûr, les deux derniers matches m’ont aidé, ainsi que le double du premier jour. Les victoires et le temps passé sur le court m’aident. Pour moi, chaque jour où j’ai l’occasion de jouer est une bonne nouvelle. J’en suis heureux », a-t-il déclaré.