Mission et objectifs

Mission

Depuis 2001, Point Sud est un journal communautaire à but non lucratif couvrant les villes de Boucherville, Brossard, Greenfield Park, LeMoyne, Longueuil, Saint-Bruno, Saint-Hubert et Saint-Lambert. Sa mission permet au de fournir à la population et aux organismes du milieu un moyen d’expression.

Le journal Point Sud est un outil d’éducation populaire et de développement communautaire, social, culturel et économique. Par son rôle d’agent de développement social et communautaire, le journal Point Sud diffuse de l’information pertinente sur les initiatives, projets et réalisations des communautés touchées.

Il favorise les causes sociales, le sentiment d’appartenance, le vivre ensemble, le dialogue et rassemble les lecteurs, citoyens, journalistes, associations, observateurs des médias et enseignants. Axé sur la participation citoyenne, le journal Point Sud donne la priorité aux communiqués de presse des organismes locaux et contribue à l’esprit de solidarité de la population et la reconnaissance des organismes communautaires.

Les objets du journal sont de :

  • favoriser la circulation de l’information en fournissant à la population et aux organismes du milieu un moyen d’expression;
  • intéresser la communauté aux activités qui la concernent;
  • jouer un rôle de média communautaire axé sur le développement social, culturel, économique et communautaire;
  • favoriser les communications entre les personnes et les groupes associatifs;