PICT0411Les installations du service des Incendies de l'Agglomération de Longueuil s'enrichiront cette année de trois nouvelles casernes. C'est un des éléments de leur plan quinquennal que les autorités ont communiqué hier en faisant valoir qu' un  déploiement plus efficace de leurs effectifs assurerait un meilleur service à la population.

Ces nouveaux aménagements seront réalisés rue Moïse-Vincent, dans l'arrondissement de Saint Hubert; rue d'Avaugour, à Boucherville, et à un emplacement à déterminer à Brossard. Le directeur Claude Chevalier a également fait part d'une diminution du nombre des incendies et d'une augmentation des interventions des pompiers. Il voit là un signe encourageant de l'efficacité de ses hommes.
Profitant de l'hospitalité de la police pour recevoir  la presse à une rencontre informelle, M. Chevalier devait aussi affirmer son intention d'intensifier la collaboration entre les deux services en vue de fournir au public le premier répondant le plus approprié et le plus efficace selon l'urgence signalée.
Quant à savoir s'il faut confier à la police ou aux pompiers les secours par motoneiges, M. Chevalier s'est gardé d'entrer dans la controverse que le changement d'affectation a soulevée à Québec. «C'est un choix à effectuer pour de nouveaux services», a-t-il conclu.

Édition PDF du 18 septembre

18 sept 2014-1

Avis de décès

logo cooperative_funeraire

URGE-3146 Bandeau_A_32B7BF5

Sondage

Pensez-vous acquérir éventuellement une voiture électrique?
 

Administration

Bannière

facebook-logo

Calendrier culturel

Calendrier loisirs et activités