Que le président du CSSS-VLL achemine au ministre Philippe Couillard une lettre demandant au gouvernement du Québec d'investir une somme de l'ordre de 611 millions $ de plus par année pour mettre le Québec au niveau canadien dans les services à domicile.

Telle est la proposition déposée au conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux du Vieux-Longueuil et de Lajemmerais (CSSS-VLL)le 14 décembre dernier par un groupe d'intervenants. Le Conseil l’a référée à son propre comité exécutif.

Le Québec est au dernier rang au Canada concernant les dépenses de santé par habitant (Québec : 3 667 $ et Manitoba : 4 400 $ ); les provinces les plus pauvres dépensent donc plus que le Québec. Du côté des services à domicile, le Québec affecte seulement 94 $ par habitant, comparativement à 145 $ pour la moyenne canadienne.

Le sous-ministre Pierre Gabriele a lui-même déclaré, lors d'une Commission parlementaire en octobre 2002, qu'il manquait 611 millions $ pour répondre aux besoins précisés par la Politique ministérielle de services à domicile .

Une place en CHSLD coûte 50 000 $ par an, comparativement à moins de 15 000 $ pour les services à domicile. Le territoire couvert par le CSSS-VLL manque de fonds pour les services à domicile où les besoins sont criants. Toutefois, des compressions sont en cours à Longueuil dans ses mêmes services.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Édition PDF du 11 juin

11 juin 2013-1

Avis de décès

logo cooperative_funeraire

URGE-3146 Bandeau_A_32B7BF5

Sondage

Êtes-vous pour ou contre que seule la ville de Longueuil devienne propriétaire de l'Aéroport de Saint-Hubert?
 

Administration

Bannière

Calendrier culturel