doublechasseAu Québec, les nouvelles toilettes en vente sont maintenant à faible débit. En effet, des modifications récentes au Code de construction du Québec établissent maintenant la norme de consommation d’eau des toilettes à 6 L par chasse maximum, alors que les toilettes classiques consomment jusqu’à une vingtaine de litres par chasse. Aussi puissantes que les toilettes à gros réservoirs et compétitives au niveau des prix, les toilettes de 6 L ou moins sont d’ailleurs déjà le choix d’une majorité de Québécois. D’autres types de toilettes permettent de diminuer encore davantage la consommation d’eau, tels que les toilettes de 4,8 L ou munies de double chasse (6 L pour les solides, 3 L pour les liquides).

Église St.Mark- SHLDurant la semaine du 2 au 8 août, la Société d’histoire de Longueuil organise des visites guidées de l’Église historique St. Mark du Vieux-Longueuil.

Photo 1 combo FINALe combo formé de sept nageuses maîtres du club Nage Synchro Les Bélugas, soit Brenda Allard (Ste-Julie), Lyne Bélanger (Ste-Julie), France Cambronne (Brossard), Isabelle Delage (LaPrairie), Guylaine Janelle (Ste-Martine), Isabelle Maillé (Boucherville) et Hélène Tang (St-Hubert), a brillé lors de la 15e édition des Championnats du monde FINA des maîtres en remportant le bronze (sur 10 équipes) dans l’épreuve libre du groupe d’âge 40-64 ans vendredi dernier le 1er août au parc Jean-Drapeau à Montréal. Mentionnons également les excellentes performances en duo des nageuses France Cambronne et Isabelle Maillé dans le groupe d’âge 40-49 ans qui se sont classées 11e sur 15 duos participants tant dans l’épreuve libre que technique. Les entraîneuses Myriam Sabourin et Louise Perreault partagent ces succès.

Édition PDF du 14 août

14 aout 2014-1

Avis de décès

logo cooperative_funeraire

URGE-3146 Bandeau_A_32B7BF5

Sondage

Pensez-vous acquérir éventuellement une voiture électrique?
 

Administration

Bannière

facebook-logo

Calendrier culturel

Calendrier loisirs et activités