Bannière

Coop des médias 17-04-15 1

Le fondateur de Point Sud, Maurice Giroux, souhaitait créer un espace médiatique en parallèle aux grands empires de presse

Dans le cadre des déjeuners-causeries de la Corporation de développement communautaire de Longueuil (CDC), les équipes du journal Point Sud, Média Sud et La Voix de Saint-Hubert rencontraient le 16 avril une trentaine de représentants d'organismes communautaires et de citoyens engagés.

2014-2015 PCB 2Pour la quatrième année consécutive, les Petits Chanteurs de Boucherville donneront un concert printanier sous la direction d'Amélie Duhaime accompagné de Hélène Carrière au piano.  Les choristes âgés de 5 à 18 ans seront vous charmer en chantant vos musiques de films préférés dont  la mélodie du bonheur, les Choristes et la Reine des neiges.  Ce concert est donné en partenariat avec la ville de Boucherville le dimanche 3 mai au centre multifonctionnel Francine-Gadbois à Boucherville.  Les billets sont en vente au centre sportif Pierre-Laporte.  Informations: 514-515-8204, wwwlespcb.ca ou   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

SOCIÉTÉ - Bénévole 1

Un hommage a été rendu à des gens de cœur qui rendent notre monde plus beau

À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, le 15 avril, la Ville de Longueuil récompensait des bénévoles qui se dévouent au sein de la communauté.

Visiblement heureuse et touchée de saluer tant de beau monde, la mairesse Caroline St-Hilaire a parlé des bénévoles comme étant le ciment qui unit les briques de la maison qu’est notre ville. «Sans vous, Longueuil ne serait pas la ville que nous aimons tant », a-t-elle lancé aux bénévoles présents.

Tour à tour, les lauréats sont venus chercher leur certificat honorifique et leur prix sous les applaudissements chaleureux d’un public reconnaissant. Les gagnants de l’édition 2015 étaient : Lisette Lapointe, Maison des Tournesols (Vie communautaire); Luc Thériault, Club d’escrime Olympia de Longueuil (Sport et plein air); Marie-Ève Fournier, Dose culture (Art et culture); Alexane Chaperon, Maison de jeunes Kekpart (Jeune bénévole); Nicole Champagne, Fondation Carrefour pour Elle (Aînée bénévole); Centre de soutien entr’Aidants (Prix organisme).

Bénévole 2

Germain Loiselle, récipiendaire du Prix spécial du jury, en compagnie de la mairesse St-Hilaire

Prix spécial du jury

On a ensuite remis le Prix spécial du jury à Germain Loiselle, de l’Association canadienne pour la santé mentale – Filiale Rive-Sud. Rencontré par Point Sud quelques instants après avoir reçu son prix, ce dernier était sans voix. «Je suis encore sous le choc, nous a-t-il confié. Malgré ce que certains pourraient penser, le bénévolat on le fait d’abord pour soi. C’est selon moi un excellent moyen par lequel on peut changer le monde et le rendre plus beau. Mais constater que des gens trouvent que ce que l’on fait est digne de mention alors ça dépasse tout ce que j’aurais cru possible.»

On a enfin souligné le travail de tous les bénévoles qui ont donné de leur temps à l’occasion de la finale provinciale des Jeux du Québec de l’été dernier. On a donc souligné le dévouement de dix parmi ces bénévoles : Steve Morin (athlétisme), Jasmin Roy (baseball), Yannick Suissa (basketball), Richard Martel (golf), Marielle Paquin (natation en piscine), Marjolaine Roy-Beaudry (sauvetage sportif), Lisa Veretta (soccer), Martin Carle (Volleyball), Martin Angel (athlétisme) et Pierre Marcoux (coordination des lieux de compétitions).

Édition PDF 26 mars 2015

PointSud 9avril2015-1

Avis de décès

logo cooperative_funeraire

URGE-3146 Bandeau_A_32B7BF5

Sondage

Pensez-vous acquérir éventuellement une voiture électrique?
 

Administration

Bannière

facebook-logo

Calendrier culturel

Calendrier loisirs et activités

Bannière