CHERS AMIS DU JOURNAL POINT SUD

Texte : Pierre Turbis

Après quelques années de remises en questions et de réflexions, nous voici franchement à la croisée des chemins. Il y a trois ans, nous décidions d’accentuer le volet communautaire de notre parution pour en faire un véritable outil de développement social.

Conservant le regard résolument porté vers celles et ceux qui contribuent à la qualité de vie à Longueuil, nous avons fait des organismes communautaires les vedettes de notre publication. Nous n’avons pas été épargnés par la crise qui secoue les médias mais croyons plus que jamais dans la pertinence de donner un espace aux acteurs de notre développement. Nous nous sommes fait un point d’honneur de couvrir les événements qui font rayonner la solidarité longueuilliose.

Ce choix éditorial, nous en sommes conscients, n’est pas de nature à faire de nous un véhicule commercial particulièrement attrayant. Nous publions moins de copies et à une moindre fréquence que nos compétiteurs mais nous faisons le choix pleinement assumé de parler de vous davantage que tout autre publication.

Au moment où un média majeur tel que le journal La Presse annonce son intention de devenir un OBNL, j’avoue que nous ne pouvons retenir un sourire et nous croire un peu les pionniers de ce modèle d’affaire.

Les coûts de production et d’impression font que chacune de nos édition est déficitaire. Au cours des dernières années, nous avons été animés par la foi qui déplace les montagnes mais aujourd’hui, nous avons besoin de sentir que ceux pour qui nous faisons tout ça, vous nos amis, considèrent que nos efforts en valent la peine.

C’est pourquoi, ce serait pour nous un privilège incroyable, voire un geste de solidarité plus que touchant, de vous accueillir en grand nombre à notre assemblée générale annuelle le mercredi 30 mai prochain à 19h00 à la chapelle du Foyer St-Antoine. Nous y élirons un nouveau conseil d’administration prêt à poursuivre la route avec nous.

Merci pour vos marques d’appréciation au fil des années. Je m’engage à être là pour continuer à parler en bien de vous…

Cordialement

Pierre Turbis, rédacteur en chef, au nom de l’équipe de Point Sud

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.