L’OSDL à votre rencontre pour une 33e saison

Texte et photo : Pierre Turbis

C’est avec une grande joie que l’Orchestre Symphonique de Longueuil (OSDL) procédait récemment au lancement de sa 33e saison à l’hôtel de ville de Longueuil, en présence de la mairesse de Longueuil ainsi que d’une centaine d’invités. 2La Ville de Longueuil est particulièrement fière de soutenir l’OSDL. Nous avons hâte de connaître la programmation que le mestro Marc David et son équipe a préparé pour nous. Nous les remercions pour leur apport inestimable au rayonnement inestimable de notre culture », a souligné la mairesse avec enthousiasme.

De son côté, Marc David était visiblement ému au moment de présenté la dernière programmation au terme de 25 années à la direction de l’Orchestre. « Je tiens à tous vous remercier du fond du cœur. Au fil des années, nous avons su développer une relation très étroite. Aujourd’hui, je ressens un pincement au cœur et une grande fébrilité alors que je vous accueille pour une dernière fois à notre lancement de saison. Je ne vous oublierai jamais… » a-t-il lancé avec émotion.

Pour 2018-2019, la Série Grands Concerts sera présenté par Hydro-Québec, en collaboration avec Desjardins dans le confort de la Salle Pratt & Whitney du Théâtre de la Ville de Longueuil. Nous vous offrirons de grandes œuvres qui sauront combler tant aux mélomanes chevronnés qu’aux néophytes.

En second lieu, la Série Concerts Intimes nous accueillera dans le cadre exceptionnel de l’Église Sainte-Famille de Boucherville, présentée par Ménard & Associés en collaboration avec PFD Notaires. Vous y découvrirez le plus beau répertoire pour orchestre de chambre.

Enfin, la nouvelle Série Concerts pour Tous célébrera la rencontre entre différentes disciplines artistiques, depuis le théâtre et le cinéma jusqu’au cirque. Une superbe occasion de sortir en famille…

Le tout sera complété par des concerts spéciaux, dont certains seront offerts en plein air.

Les détails de la programmation sont disponibles sur le site osdl.ca.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.