Le président de l’arrondissement Vieux-Longueuil, Benoît L’Écuyer, invite la population à une rencontre mensuelle avec les élus

Texte et photo: Pierre Turbis

À partir du 7 avril, les Longueuil lois sont invités à une rencontre mensuelle avec les élus pour discuter autour d’un café des enjeux qui les préoccupent. «Je serai très heureux de vous recevoir les premiers samedis de chaque mois au bureau de l’arrondissement situé au 300, rue Saint-Charles à la salle Albert-Beaudry de 9h à midi », a lancé Benoît L’Écuyer lors de l’assemblée publique d’arrondissement tenue le 6 mars dernier.

Le chef de l’opposition, Xavier Léger, a souligné que l’instauration de la tradition des samedis citoyens s’inscrit dans les valeurs même du parti Longueuil Citoyen. « Nous souhaitons depuis longtemps établir un espace d’échange entre les citoyens et les conseillers municipaux afin de pouvoir bâtir ensemble le Longueuil que nous souhaitons tous. »

C’est donc un rendez-vous les 7 avril, 5 mai, 2 juin, 1er septembre, 6 octobre, 6 novembre et 1er décembre à 9h au bureau d’arrondissement pour ces samedis citoyens.

D’autre part, poursuivant dans cette culture de solidarité qui caractérise Longueuil, on a profité de l’assemblée du 6 mars pour voter des subventions aux organismes suivants : Hockey Sages Rive-Sud, La fête du livre et de la lecture de Longueuil, L’Association Québec-France Montérégie, le Centre de la petite enfance l’Attrait Mignon, la Société Alzheimer Rive-Sud, Les Chevaliers de Colomb du conseil Charles Bruneau, le Conseil canadien des aveugles de Longueuil ainsi que l’Association de ringuette de Longueuil.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.