20 ambassadeurs sont nommés dans le cadre du projet « l’économie sociale, j’achète! »

Texte : Pierre Turbis – Photo : Pôle de l’économie sociale de Longueuil

Le 27 février, le Pôle de l’économie sociale de Longueuil présentait une première cohorte de 20 ambassadeurs du projet « l’économie sociale, j’achète! ». Formé d’entreprises privées, de villes et d’institutions publiques, ce groupe s’est engagé publiquement à s’approvisionner auprès d’entreprises collectives du territoire.

« Ensemble, nous avons décidé de faire les choses autrement. Nous avons misé sur l’essor et l’avenir de notre communauté en accordant une place de choix aux entreprises d’économie sociale », a lancé Sylvie Parent, mairesse de Longueuil. De son côté, Brossard est officiellement devenue une ville ambassadrice de l’économie sociale le 20 février dernier.

Les 20 ambassadeurs dont l’identité a été dévoilée le 27 février sont les suivants : Caisse Desjardins Charles-LeMoyne; Caisse Desjardins de Brossard; Caisse Desjardins de Saint-Hubert; Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno; Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil; Caisse Desjardins Pierre-Boucher; Cégep Édouard-Montpetit; Commission scolaire Marie-Victorin; Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL); Groupe Robert; Magnus; Office municipal de Longueuil; Réseau de transport de Longueuil (RTL); Sak Sac; Université de Sherbrooke – Campus de Longueuil; Ville de Boucherville; Ville de Brossard; Ville de Longueuil; Ville de Saint-Bruno-de-Montarville; Ville de Saint-Lambert.

Stéphane Guérard, directeur général de Certex, a mentionné sa fierté de diriger une entreprise qui, non seulement emploie des personnes avec limitations physiques mais aussi favorise le respect de l’environnement en recyclant des textiles qui autrement iraient aux rebus.

L’agglomération de Longueuil compte près de 200 entreprises d’économie sociale.

Supervisé par DEL, le Pôle de l’économie sociale a pour mission de promouvoir l’économie sociale et d’appuyer le développement des entreprises qui se consacrent à améliorer la qualité de vie de la communauté et la préservation de l’environnement.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.