La 19e édition de la Nuit des sans-abri à Longueuil se tiendra le 20 octobre prochain

Texte et photo : Pierre Turbis

Encore cette année, près de 500 personnes sont attendues au Parc St-Mark (situé dans le Vieux-Longueuil) à l’occasion de la Nuit des sans-abri. Cet événement annuel vise à sensibiliser la population à la situation vécue par les sans-abri.

La soirée débutera par la traditionnelle marche communautaire dans le Vieux-Longueuil, qui sera suivie de témoignages et de musique, le tout animé par le porte-parole de l’événement, le comédien Denis Trudel. « Nous voulons que cette soirée soit une célébration de la solidarité qui nous anime. Loin de nous apitoyer sur le sort des sans-abri, nous verrons à quel point il est essentiel de prendre soin les uns des autres. »

Le Village communautaire aménagé sur le site proposera des activités de sensibilisation organisées par les membres de la Table de concertation en sécurité alimentaire du Vieux-Longueuil, et leurs partenaires.

C’est un rendez-vous au Parc St. Mark le 20 octobre prochain dès 18h30 pour participer à ce rassemblement festif sur la pauvreté et l’itinérance.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.