Ouverture officielle du SAM de Longueuil avec le dévoilement de l’œuvre numérique « Couleurs »

Texte : Pierre Turbis – Photo : SAM de Longueuil

Le 11 juillet, Le Sommet des Arts et de la Musique (SAM) de Longueuil prenait son envol avec le dévoilement de l’œuvre numérique Couleurs, de l’artiste Larose. « Cette œuvre interactive, impressionnante et unique permet à la population de contribuer au résultat final à l’aide de leur téléphone intelligent ou leur ordinateur. Elle répond ainsi merveilleusement bien aux objectifs du SAM, qui invite la population à partager une expérience créative exceptionnelle », a expliqué Sylvie Parent, représentante de la mairesse St-Hilaire.

Les spectateurs pourront admirer l’œuvre Couleurs, qui sera projetée sur la façade de l’hôtel Sandman tous les soirs jusqu’au 16 juillet entre 20h et 23h. L’œuvre gigantesque, une projection mesurant 50 pieds par 30 pieds, comprend une multitude de pixels de couleurs apparaît et disparaît par intervalles de 10 secondes au hasard ou encore contrôlé par les spectateurs.

L’œuvre représente les couleurs de Longueuil et illustrent sa modernité, sa diversité et son ouverture sur le monde. L’œuvre symbolise notamment la pluralité des gens qui habitent Longueuil. Son volet interactif incite à un engagement du public à travers leur participation active par le biais du site www.couleurs.io.

Pendant les 6 jours du SAM, une foule d’activités gratuites seront proposées à Longueuil, dont un concert de l’OSDL qui recevra Gregory Charles ainsi que Johanne Blouin et Elizabeth Blouin-Brathwaite pour un hommage au grand compositeur Stéphane Venne.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.