Le chœur Vives Voix revisite l’histoire du Titanic

Texte : Pierre Turbis – Photo : Luma Studios

Cette année encore, le chœur Vives Voix a présenté une comédie musicale originale qui a ravi le public. Intitulée Et si le Titanic…, l’œuvre revisite le célèbre naufrage, en insistant sur ces petits riens qui auraient pu modifier le cours de l’histoire.

Créé à partir d’un livret original de Luc Gauthier et mis en musique par Jacques Lachapelle et  François Monette, ce spectacle haut en couleur mettait en vedette une cinquantaine d’artistes sur la scène, accompagnés par un orchestre dirigé par Jacques Lachapelle.

Retrouvant avec joie leur public, les interprètes se sont une fois de plus surpassés pour le plus grand bonheur d’un auditoire qui en redemandait…

Ce magnifique spectacle s’inscrivait dans le cadre du Printemps culturel de Longueuil, une riche programmation qui permet d’apprécier l’immense talent longueuillois qui fleurit chaque printemps.

Jusqu’en juin, des dizaines d’activités culturelles (musique, littérature, art visuel, théâtre, chant choral et autres disciplines) viendront égayer le printemps à Longueuil. Pour en connaître davantage sur la programmation, prière de consulter le site www.longueuil.quebec/fr/publications/2017/printemps-culturel-2017.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.