La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud célèbre son 15e anniversaire

Texte et photo : Pierre Turbis

Le 10 novembre, les organisateurs et partenaires de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud (GGMRS) se sont retrouvés pour le lancement de la 15e édition de cette formidable opération de solidarité.

Placée sous le thème Prêts pour demain, la GGMRS se tiendra le jeudi 8 décembre, de 6 h à 19 h. Comme à l’habitude, la principale collecte aura lieu aux nombreuses intersections routières de la Rive-Sud identifiées à cette fin, où de nombreuses personnalités régionales solliciteront les contributions des automobilistes et des piétons.

À l’occasion d’un lancement des plus festifs, les deux porte-parole pour 2016, Danielle Danault, présidente de Cardio Plein Air, et Jean-Marie Girard, président de la GGMRS, ont invité la population à se montrer généreuse. « Il est toujours extrêmement impressionnant de voir tous ces bénévoles réunis autour d’une cause commune. Au nom de toutes ces familles qui passeront de joyeuses Fêtes grâce à vous, merci du fond du cœur », a lancé monsieur Girard.

Depuis la toute première guignolée, les efforts des bénévoles, parrains d’honneur et présidents d’honneur ont permis de redistribuer 3,7 M$ aux 23 organismes accrédités de l’agglomération de Longueuil qui offrent des services et du dépannage aux plus démunis. L’an dernier, ces organismes ont pu effectuer 24 638 dépannages alimentaires, aider à nourrir 832 519 personnes, dont 11 765 enfants, et livrer 2774 paniers de Noël. Près de 700 personnes ont ainsi pu passer un meilleur temps des Fêtes. Et ça continue!

À l’occasion du lancement, on aura particulièrement noté la présence de madame Caroline St Hilaire, mairesse de Longueuil, ainsi que de messieurs Jean Martel, maire de Boucherville, Martin Murray, maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Alain Dépatie, maire de Saint-Lambert, et Alain Chevrier, représentant la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, madame Catherine Brault.

Les médias de Longueuil joindront aussi leurs forces dans le cadre de cette collecte annuelle.

Tous se sont donné rendez-vous le 8 décembre prochain afin de recevoir les dons qui seront remis aux plus démunis de notre région.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.