François Desmarais et Lucie Lavoie personnifieront Pierre Boucher et Jeanne Crevier pendant les festivités de 2017

Texte et photo : Corporation des Fêtes 2017 de Boucherville

C’est lors d’une rencontre conviviale, le 8 novembre dernier, que la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville a présenté officiellement le couple qui personnifiera Pierre Boucher et Jeanne Crevier pendant les fêtes de 2017. Les Bouchervillois François Desmarais et Lucie Lavoie auront l’honneur d’incarner les fondateurs de Boucherville.

Francois Desmarais est professeur d’histoire à l’école secondaire De Mortagne depuis 17 ans et il est très impliqué dans divers projets. Pour sa part, Lucie Lavoie est psychoéducatrice pour trois écoles de Boucherville et elle est résidente de la ville depuis qu’elle est toute jeune. Ils forment un couple et ensemble, ils sont parents de quatre jeunes enfants, tous âgés de moins de 5 ans. M. Desmarais est également père d’un adolescent.

« Nous sommes très heureux d’avoir été choisis pour jouer ce rôle. Nous prenons à coeur ce projet et nous serons très disponibles pour les fêtes. Il faut souligner que c’est vraiment une histoire de famille pour nous, parce que se sont mes parents qui s’occuperont de nos enfants lorsque Jeanne Crevier et Pierre Boucher seront en action » a mentionné Lucie Lavoie. « Ce sera aussi pour nous une façon de passer du temps en couple, et une façon pour moi de toucher à l’histoire, la passion de François » ajoute-t-elle.

Effectivement, François Desmarais est un passionné. Un passionné d’histoire oui, mais aussi un passionné de Pierre Boucher. « Ma profession est d’enseigner l’histoire aux élèves. En incarnant le fondateur de notre ville, je pourrai aussi l’enseigner à tous les citoyens de Boucherville. Je suis honoré de pouvoir incarner cet homme important, cet époux et ce père de famille aimant. Je me reconnais en lui » affirme-t-il.

Le concours pour trouver les interprètes du couple fondateur avait été lancé le 12 janvier 2015. Mme Madeleine Parenteau, responsable du comité de sélection, mentionne que « le comité, composé de 6 personnes, n’a pas eu la tâche facile, mais a été séduit par le charisme et l’aisance de François Desmarais et Lucie Lavoie.

Mme Florence Junca Adenot, présidente de la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville s’est dite très heureuse du choix qui a été fait. « Je suis convaincue que M. Desmarais et Mme Lavoie sauront donner leur propre couleur aux personnages et qu’ils s’acquitteront avec brio de la tâche qui leur est confiée. Nous pouvons déjà mentionner que Pierre Boucher et Jeanne Crevier seront présents à une quarantaine d’occasions et qu’ils feront le tour des écoles de Boucherville. Les citoyens de tous âges auront donc la chance de croiser l’histoire » a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire