Un vieil ami réalise son rêve

Texte : Pierre Turbis – Photo : Les Petits Frères

Dans le cadre de leur programme Rêves d’aînés, les Petits Frères invitent des vieux amis à écrire sur papier ce que serait leur rêve, après quoi une équipe de bénévoles s’active pour le concrétiser.

Monsieur Marc Dunant a vu son rêve se réaliser le 4 septembre dernier alors qu’il a pu faire un vol en planeur. Rencontré par Point Sud le 12 septembre, il n’était visiblement pas encore vraiment revenu sur la terre ferme.
Accompagné par le bénévole Charles Larocque, Monsieur Dunant, qui est non-voyant, a raconté avec joie le bonheur qui l’habitait alors qu’il s’est retrouvé dans le nez de l’avion. « J’étais tellement bien et surtout, je n’avais aucune inquiétude. Moi qui avais construit des planeurs quand j’étais jeune, je me suis retrouvé en plein ciel pendant une trentaine de minutes. J’étais heureux! », nous raconte-t-il.

Pour sa part, monsieur Larocque était lui aussi très heureux d’avoir pu contribuer à la concrétisation du rêve de monsieur Dunant. « C’est à des moments comme ça que mon engagement avec les Petits Frères prend tout son sens. Voir ainsi des gens heureux, c’est ce qui me nourrit. C’était d’autant plus touchant que j’ai moi-même vécu cette expérience il y a quelques années. »

Monsieur Dunant tenait à exprimer sa gratitude envers les Petits Frères. « C’était bien au-delà de toutes mes attentes, j’avais un tel sentiment de liberté. Merci, merci encore à tous. »

Pour entrer en contact avec les Petits Frères, que ce soit comme vieil ami ou comme bénévole, il s’agit de visiter le site http://www.petitsfreres.ca/longueuil/ ou encore de téléphoner au 579-721-5115.

Les Vieux Amis sont une richesse incroyable dans notre communauté. Il devrait être tout naturel de prendre soin d’eux et de leur dire que nous tenons à eux.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.