Invitation aux portes ouvertes des écoles secondaires de la CSMV

Texte : Carole Lavallée, CSMV.

Chers élèves, la rentrée scolaire est une période de grande fébrilité qui amène son lot de nouveaux projets, de nouveaux défis, et ce, tant pour notre organisation que pour vous, chers élèves. Et comme chaque automne, pour vous qui vous apprêtez bientôt à faire le grand saut vers le secondaire, les neuf écoles secondaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) vous ouvrent grand leurs portes.

C’est donc entre le 15 et le 29 septembre que la CSMV vous invite, élèves de 4e, de 5e et de 6e année des écoles primaires, ainsi que vos parents à profiter de ces occasions uniques qui vous sont offertes pour visiter les écoles qui vous intéressent. Ces activités vous permettent d’explorer les installations de l’école, de découvrir leur projet éducatif, d’en apprendre davantage sur leurs concentrations, leurs matières à option et leurs activités parascolaires et, bien sûr, de rencontrer des membres de l’équipe-école et des élèves qui vous parleront de leur passion. Notez qu’au moment de faire votre choix d’école secondaire, vous pouvez opter pour le programme régulier offert à votre école secondaire de secteur ou pour l’une des 18 concentrations offertes dans l’une ou l’autre des écoles secondaires du territoire.

Rappelons que la CSMV a revu, il y a quelques années, son offre de services des écoles secondaires. Celle-ci est en vigueur depuis la rentrée 2013. Chacune de ces neuf écoles offre maintenant aux élèves de tout son territoire un projet pédagogique particulier exclusif. Plus qu’une simple concentration, ce projet pédagogique particulier porte bien le nom de couleur-école puisqu’il teinte l’ensemble de l’offre de services.
Nous vous invitons à consulter le site Internet de la Commission scolaire (www.csmv.qc.ca) pour connaître les dates et les heures des portes ouvertes de nos différentes écoles secondaires.

La plus haute certification pour les installations d’athlétisme de l’école secondaire Gérard-Filion

Grande nouvelle pour les installations d’athlétisme de l’école secondaire Gérard-Filion inaugurées en juin dernier. Elles ont reçu la certification IAAF classe 1 par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), devenant le quatrième site d’athlétisme au Canada à recevoir ce plus haut standard de certification. Aucune autre école secondaire au Québec ne possède une piste d’athlétisme et des installations sportives de cette qualité, conformes aux normes internationales de l’IAAF. Si vous ne l’avez pas déjà vu, faites un détour particulier puisque c’est un équipement sportif haut de gamme qui enorgueillit toute la région!

Au plaisir de vous rencontrer dans une de ces activités!

La présidente, Carole Lavallée

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.