« J’ai trouvé ma passion dans la vie » – Chloé St-Pierre

Texte : Chloé St-Pierre – Photo: Pierre Turbis

Tout le monde sait qu’à l’adolescence nous sommes particulièrement influençables. C’est le temps des grandes décisions et ça nous insécurise. Alors on demande bien souvent conseils à nos proches, même si parfois on n’en tient pas nécessairement compte.  Personnellement, lorsque j’ai décidé de faire un stage au Journal Point Sud cet été, mes parents et amis disaient que je devrais attendre, que j’étais encore jeune et que la vie était remplie d’opportunités comme celle-ci.

Mais je n’étais pas d’accord avec eux. Alors, j’ai fait à ma tête et voilà que cette expérience me confirme que le domaine du journalisme est bien celui dans lequel je veux me diriger. Vous me demanderez comment je sais cela ?  Eh bien, dans la cadre de ce passionnant stage, j’ai eu la chance de découvrir ce métier de l’intérieur et il n’y a plus de doute pour moi!

Je vais donc m’appliquer pour bien réussir mon cours secondaire, mon cours collégial et même, pourquoi pas, des études universitaires pour parvenir à mon rêve d’œuvrer au sein d’un média.

Ce stage m’a permis de confirmer à quel point j’aime écrire… J’aimais déjà la langue française mais là, on pourrait parler de passion! Les gens que j’ai côtoyés, et je pense particulièrement à Pierre Turbis, sont encore plus passionnés que moi par l’écriture et je crois qu’ils m’ont contaminé de leur amour de l’information…

J’aurai le plaisir de rédiger une chronique dans le journal à partir de l’automne.  J’ai tellement hâte de vous y retrouver.

Merci de m’avoir accueilli cet été. À très bientôt.

Chloé St-Pierre

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.