Des graffeurs professionnels créent une fresque sur les murs anti-bruits situés sur l’autoroute 10, en direction du pont Champlain

Texte et photo: Pierre Turbis

Situé à côté du boulevard Pelletier, cette murale est une production de l’organisme Dose Culture. Réalisée par les graffeurs Axe, Korb et Joze, cette œuvre urbaine permet de s’approprier de l’espace urbain par le biais de l’art visuel.

Commissionnée à l’organisme Dose culture par la Ville de Brossard en 2014 dans le cadre du plan d’action graffiti, l’œuvre débutée au début de mai sera vue par les passagers des 150 000 véhicules qui fréquentent chaque semaine cette section de l’autoroute.

Rencontré par Point Sud sur le site du graffiti le 23 juillet, le directeur général de Dose Culture, David Miljour, était visiblement très fier de l’ouverture manifestée par Brossard envers les jeunes artistes. « Trop de gens ont encore des préjugés envers les graffeurs, qui sont pourtant des artistes à part entière. Grâce à eux, il est possible de revitaliser et embellir des coins de nos villes qui deviennent des galeries d’art à ciel ouvert. »

En terminant, monsieur Miljour invite la population à garder les yeux ouverts et à se laisser séduire par la beauté de l’art urbain.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.