Culture

Dévoilement des boursiers 2016 et ouverture de la 3e édition du Prix Reconnaissance Desjardins du Conseil des arts de Longueuil

Texte et photo : CAL

Le 9 juin dernier, pour la 5e année, le Conseil des arts de Longueuil (CAL) était heureux de dévoiler les 21 artistes et les 5 organismes de Longueuil qui seront soutenus pour la réalisation de leur projet artistique en 2016.

Un montant total de 316 000 $ a ainsi été remis aux artistes et organismes longueuillois à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue à la salle Albert-Beaudry du 300, St-Charles Ouest à Longueuil.

Prix Reconnaissance Desjardins

Le Conseil des arts a profité de l’occasion pour lancer la troisième édition du Prix Reconnaissance Desjardins en invitant tant les artistes qu’une personne de l’entourage d’un artiste professionnel à déposer une demande d’ici le vendredi 19 août 2016.

Le Prix Reconnaissance Desjardins du Conseil des arts de Longueuil vise à souligner le parcours remarquable d’un artiste œuvrant dans l’un des secteurs reconnus par le Conseil et à lui accorder une aide financière l’encourageant à poursuivre sa démarche artistique.

Le Prix Reconnaissance Desjardins est offert par les caisses Desjardins du Grand Longueuil (Charles-LeMoyne, de Longueuil, de Saint-Hubert, de Saint-Pierre-Apôtre et Pierre-Boucher). Il représente les encouragements et le soutien de la valeur des arts et de la culture dans la vie de toute la communauté.

Le Conseil des arts a pour mission de soutenir la création, la production et la diffusion artistique professionnelles sur le territoire de la ville de Longueuil. Il œuvre également à développer, promouvoir, et faire rayonner les arts et les artistes de Longueuil afin d’assurer à sa population une vie artistique enrichissante. Pour plus de détails, visitez le www.conseildesartsdelongueuil.ca

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer