Culture

Marjo enflamme le Vieux-Longueuil

Texte et photo : Pierre Turbis

Tout était parfait pour célébrer la Fête nationale dans le Vieux-Longueuil cette année. Une foule nombreuse et joyeuse, une température idéale, des artistes enthousiastes et une animation des plus entraînantes.

Dans un festival des poussettes extrêmement festif, une foule de tous âges, comptant de très nombreuses familles, ont envahi la rue Saint-Charles les 23 et 24 juin. Il fallait voir les jeunes descendant le Tyrolienne urbaine avec un plaisir évident pour saisir le bonheur qui les habitait.

Mais le clou de la fête aura été le spectacle de la flamboyante Marjo, qui fait la preuve que le rock et la langue française peuvent très bien se marier pour un résultat éclatant. Chacun des succès était suivi d’un autre tout aussi connu, le public ne se gênant surtout pas pour entonner la chanson avec leur vedette, depuis Chat sauvage, Celle qui va, Y a des matins et J’lâche pas, sans oublier les touchantes balades Doux et S’il fallait qu’un jour.

Précédé par celui des Respectables, le show de la grande Marjo a rassemblé plus de 18 000 personnes qui en redemandaient encore après que la dernière note se soit envolée dans le ciel du Vieux-Longueuil. La soirée était belle et chaude et, visiblement, personne ne voulait quitter…

Au total, plus de 30 000 personnes ont fréquenté les activités offertes les 23 et 24 juin dans le Vieux-Longueuil à l’occasion de la Fête nationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer