Inauguration du nouveau studio numérique du FM 103,3

Texte et photo : FM 103,3 Longueuil

Les nouvelles installations du FM 103,3 ont été inaugurées le 8 juin, en présence de la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire et de la conseillère en développement culturel au ministère de la Culture et des Communications, Nadine Fortin.

Les équipements de diffusion du studio principal tels que la console, les micros et le système téléphonique, ont été remplacés par des équipements numériques à la fine pointe de la technologie. Le projet a également permis d’améliorer la qualité du signal de diffusion de la station.

« La réalisation de ce projet confirme notre volonté de soutenir les organismes du milieu et de favoriser leur développement. Le FM 103,3 est un partenaire de longue date de la Ville et une véritable institution de Longueuil. Ces nouveaux équipements lui permettront de poursuivre ses activités et de continuer d’informer et de divertir les gens de chez nous », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Le nouveau studio est en opération depuis le 27 mai.

Ce projet de médiation culturelle a été rendu possible grâce à l’entente de développement culturel conclue entre la Ville de Longueuil et le ministère de la Culture et des Communications.

Les équipements analogiques utilisés jusqu’à ce jour par la station radiophonique sont donnés à la Commission scolaire Marie-Victorin. On pourra ainsi permettre aux élèves du programme Langue culture et communication de l’école St-Jean-Baptiste de la CSMV de vivre des activités éducatives et pédagogiques grâce à la mise en place d’un studio satellite.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.