Fête nationale à Longueuil : On célébrera notre chez-nous et nos gens

Texte : Pierre Turbis – Photo : Le Vieux-Longueuil en Fête

Le 26 mai dernier, on dévoilait le contenu des Fêtes nationales à Longueuil. À cette occasion, la mairesse Caroline St-Hilaire a mentionné le sens du 24 juin pour elle. « C’est le jour où on se dit qu’on aime notre chez-nous et ses gens. On dira également aux nouveaux arrivants qu’on les aime déjà et qu’on est heureux qu’ils aient le goût de faire de notre chez-nous leur chez-nous. On en profitera pour célébrer la nation qu’on veut et la ville qu’on veut. Et célébrer le beau chez-nous qu’on veut, ça se fait en chantant, en jouant et en regardant ce qu’il y a de beau chez-nous. »

La porte-parole de cette grande fête est nulle autre que la grande Marjo, qui est fière de chanter en français depuis 41 ans. « Je serai une artiste provocante et rassembleuse. Il faut célébrer notre fierté d’être Québécois… et de vivre en français. Ce sera d’autant plus formidable que je partagerai la scène avec les Respectables. »

L’animateur de la soirée, le Longueuillois Jocelyn Lebeau, a pour sa part a dit être très heureux d’animer ce bel événement. « Aujourd’hui, nous pouvons être heureux d’être en présence de la reine du rock et celle qui fait rocker le monde politique québécois. La culture a toujours été essentielle à Longueuil et nous fêterons ensemble notre culture commune. »

La fête commencera le 23 juin dans le Vieux-Longueuil et se poursuivra lendemain dans le Vieux-Longueuil ainsi qu’à Saint-Hubert, où les artistes invités seront Félix-Antoine Couturier, un artiste de la relève, qui sera suivi de Dumas puis des Cowboys Fringants.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.