Merci à nos bénévoles!

Texte : Carole Lavallée présidente de la CSMV.

Tous les ans, durant la Semaine pour l’action bénévole, qui se tenait cette année du 10 au 16 avril, les commissaires tiennent à souligner l’engagement des bénévoles auprès des jeunes. Au cours de la soirée du 13 avril, nos précieux bénévoles ont eu droit à des prestations d’élèves talentueux, notamment des gagnants du récent concours Primaire en spectacle de la CSMV.

J’en profite pour réitérer notre reconnaissance envers nos bénévoles et les féliciter pour leur engagement et leur participation au dynamisme de la vie des écoles et des centres. Avec générosité, ceux-ci consacrent un temps précieux à l’enrichissement de la vie culturelle, sportive et communautaire du milieu scolaire et grâce à leur assiduité auprès des jeunes, de nombreuses campagnes de prévention, des activités et des sorties de tout genre peuvent se réaliser.

Chaque établissement a son noyau de bénévoles dévoués; en additionnant les gestes de tout ce monde on comprend pourquoi la Commission scolaire Marie-Victorin est si dynamique, avec des élèves jeunes et adultes bien visibles sur la scène culturelle, sportive ou communautaire.

Nos bénévoles sont présents, entre autres, au sein des conseils d’établissement, des nombreux comités qui s’activent dans l’école, lors des événements, des activités et sorties spéciales, bref, ils font partie intégrante de la vie à l’école, et surtout, ils sont tous réunis autour de la cause de l’éducation publique.

Partenaires irremplaçables, nos bénévoles contribuent à faire de l’école ou du centre un lieu d’épanouissement et de croissance pour les jeunes. Qu’ils apportent une aide régulière ou plus ponctuelle, leur soutien est essentiel et nous les en remercions chaleureusement!

Merci, chers bénévoles, d’être des acteurs importants dans chacun des milieux et d’y faire une différence grâce à votre dévouement. Tous les élèves, les directions et le personnel de la CSMV se joignent à nous pour vous dire BRAVO et MERCI !

La présidente

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.