L’écrivaine Jennifer Tremblay obtient la bourse Résidence de création Librairie Alire 2016

Texte et photo : Conseil des arts de Longueuil

C’est avec beaucoup de fierté que le Conseil des arts de Longueuil, en partenariat avec la Librairie Alire et le réseau des bibliothèques de Longueuil, remet cette année la bourse Résidence de création Librairie Alire à l’écrivaine longueuilloise, Jennifer Tremblay.

Cette résidence qui s’adresse aux artistes professionnels du secteur de la littérature et du conte a lieu du 7 mars au 6 mai à la bibliothèque Raymond-Lévesque de Saint-Hubert. L’objectif de ce programme est de favoriser la création en permettant aux artistes admissibles au programmes du Conseil des arts de Longueuil de disposer des ressources locatives et financières nécessaires à la réalisation d’une œuvre en lien avec leur démarche artistique et d’accroître les possibilités de contacts avec le public longueuillois au moyen de rencontres d’activités culturelles.

Le réseau des bibliothèques de Longueuil, qui s’associe au projet pour la cinquième année, offre à l’artiste boursier du secteur de la littérature et du conte le lieu de création soit la bibliothèque Raymond-Lévesque de St-Hubert. L’artiste reçoit également une bourse de 5 000 $ offerte par la Librairie Alire, partenaire du projet et heureux de soutenir la création.

Écrivaine et éditrice, Jennifer Tremblay a cofondé en 2004, avec Martin Larocque, les Éditions de la Bagnole et fait son entrée au Centre des Auteurs dramatiques en 2008 grâce à son monologue La Liste, maintes fois primés. Cette même année, La Liste a remporté le Prix du Gouverneur général, puis, en 2010, le prix Michel-Tremblay du meilleur texte dramatique. En 2015, elle a reçu le Prix du CALQ – Créatrice de l’année en Montérégie.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.