La nouvelle présidente-directrice générale de la CCIRS souhaite encourager le réseautage entre les milieux des affaires et de l’économie sociale

Texte : Pierre Turbis – Photo : Gaëtan Fontaine

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS), monsieur Denis Leftakis, est heureux d’annoncer l’arrivée de madame Carole Leblond à titre de nouvelle présidente-directrice générale de l’organisme.

Selon monsieur Leftakis, cette nomination arrive à point pour concrétiser les ambitions de la CCIRS de participer aux efforts de concertation de l’agglomération de Longueuil, comme annoncé récemment par la mairesse madame Caroline St-Hilaire à l’ensemble de la communauté d’affaires.

Dans la foulée des orientations exprimées par la Mairesse St-Hilaire devant la CCIRS, Mme Leblond entend mettre un accent particulier sur l’économie sociale. « Depuis des années, je me bats pour améliorer la qualité de vie. Quand j’étais jeune, mon rêve était de changer le monde. Je souhaite amener plus loin la responsabilité sociale des entreprises.»  Dans cet esprit, Mme Leblond a confié au  directeur publicitaire du journal Point Sud, Gaétan Fontaine, qu’elle appuie l’initiative TCAR, par laquelle on vise à susciter des liens entre le milieu des affaires et les joueurs majeurs de l’économie sociale.

Forte de 25 ans d’expérience corporative notamment en développement économique, relations publiques et gestion de Chambres de commerce, dans le Grand Montréal et aux Pays-Bas, Carole Leblond compte s’investir pour propulser la Chambre qui a son siège social dans sa ville et faire de la Rive-Sud le territoire de la grande région de Montréal où la croissance économique sera la plus dynamique et la plus remarquée.

Graduée en rédaction française et communications de l’Université de Sherbrooke, en management (aux Pays-Bas) et en gestion philanthropique de l’Université de Montréal, elle a le vent dans les voiles. Sa passion pour l’entrepreneuriat, l’innovation, la philanthropie et la responsabilité sociale des entreprises font d’elle la personne toute désignée pour favoriser un environnement catalyseur de croissance, en créant davantage de liens avec la communauté d’affaires de la Rive-Sud et en développant encore plus de partenariats solides avec les forces vives du milieu.

Son objectif est d’apporter de la valeur ajoutée au développement économique pour accroître la richesse collective et le développement durable afin de contribuer positivement au mieux-être de la communauté et au rayonnement de toutes les entreprises, OBNL et gens d’affaires de la Rive-Sud.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.