Rencontre avec l’artiste Jean Letarte à la galerie du Café centre d’art de Boucherville

Texte et photo : Ville de Boucherville

La population est invitée le dimanche 13 mars à 14 h, pour une rencontre privilégiée avec l’artiste Jean Letarte dans le cadre de l’exposition collective « L’art et son reflet » présentée à la galerie du Café centre d’art, dans laquelle il expose jusqu’au 26 mars prochain. Venez découvrir quelques-unes de ses œuvres créées à différentes périodes de sa carrière afin de connaître les histoires qui s’y cachent et de témoigner de l’évolution de l’artiste. Grand conteur, Jean Letarte vous parlera en toute convivialité de son art et du lien qu’il entretient avec celui-ci.

Artiste professionnel, Jean Letarte compte plus d’une soixantaine d’années d’expérience. Ayant fait sa marque au sein de l’histoire de l’art du Québec, ses œuvres se trouvent dans plusieurs pays du monde. Cet artiste de grand talent maîtrise à la fois la gravure, la peinture, la sculpture et l’aquarelle. La figuration narrative est au cœur de son œuvre.

Exposition « L’art et son reflet »

Exposition collective qui aborde l’art comme étant un reflet de l’artiste qui le produit. Chaque artiste, utilisant différentes techniques et différents médiums, nous présente une œuvre accompagnée d’un texte manuscrit posant une réflexion sur leur art en le décrivant, le qualifiant et le précisant. Cette démarche a pour but de stimuler la réflexion du public et de permettre une seconde lecture de l’œuvre présentée.

La galerie

La galerie du Café centre d’art, située au 536, boul. Marie-Victorin, propose un lieu de diffusion inspirant pour les artistes. Cet espace contemporain offre un accueil chaleureux au cœur d’un lieu habité et dynamisé par l’art.  Il accueille des expositions originales, diversifiées, présentant un vaste éventail de styles, de médiums et de techniques.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.