La Corporation des Fêtes 2017 de Boucherville recherche des descendants des concessionnaires de 1673

Texte et photo : Corporation des fêtes 2017 de Boucherville

La Corporation des fêtes 2017 de Boucherville souhaite entrer en contact avec les descendants des concessionnaires, ces colons qui ont reçus, il y a plus de trois cent quarante ans, un lot de Pierre Boucher.

En l’an 1673, Pierre Boucher, le fondateur de Boucherville, a cédé 38 lots à des colons dignes de sa confiance, pour qu’ils défrichent la Seigneurie et la fassent prospérer. Ces colons dits « concessionnaires » ont eu une nombreuse descendance qui se retrouve, encore aujourd’hui, dans la région ou dans certains cas a pris racine ailleurs. Souhaitant leur rendre hommage, la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville est à la recherche de la descendance de ces valeureux défricheurs dits « concessionnaires ».

Avis de recherche

Si vous « êtes descendants » de concessionnaires nous désirons vous connaître. Vous pouvez nous joindre par courriel à l’adresse suivante boucherville350@outlouk.ca ou en appelant au numéro de téléphone: 450-906-6350. Si vous « croyez être descendants » de concessionnaires il est possible de le vérifier, en communiquant par courriel avec madame Michelle Roy à l’adresse: myor2@yahoo.ca elle se fera un plaisir de vous renseigner.

Dans le cadre des célébrations de 2017, un événement particulier sera organisé pour rendre hommage à tous ces descendants de « concessionnaires terriens » et reconnaître leur apport au développement de la Seigneurie. C’est, en effet, dans une atmosphère de fête et de chaleureuses retrouvailles que tous pourront se retrouver ou tisser de nouveaux liens.

Les personnes nommées suivantes sont les colons ayant reçu un lot de Pierre Boucher: Larrivé, Baron, Delauné, Véronneau, Louvinel, Delafond, Viger, Séneschal, Bougerit, Reguindeau (Riendeau), Bellet dit Lachaussée, Loyseau, Viger (Jacques), Latouche, Viger (Jean), Berger, Chaperon, de Noyon, Huet-Dulude, Vinet, Quintal, Rémy, Frérot, Sauchet-Larigueur, Pillet, Goislard-Dupuis, Février-Lacroix, Gareau-St-Onge, Bourgret-Dufort, Robert-Lafontaine, Bourgeois, Menard-Lafontaine, Caillouet, Bourdon, Séguin-Laderoute, Martin, Henry, Gareau.

Bienvenue à toutes et tous! Au plaisir de vous rencontrer! Joignez-vous aux fêtes ! Appel aux bénévoles La Corporation des fêtes 2017 invite toute personne intéressée à devenir bénévole à s’inscrire sur le site internet à info@350.boucherville.ca , par téléphone au numéro 450-906-6350 ou par courriel à boucherville350@outlook.ca Les besoins sont grands dès maintenant et le seront davantage en 2017 pour déployer toute la programmation

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.