De la grande visite à l’école secondaire Antoine Brossard

Texte et photo : Pierre Turbis

Le 15 février, les jeunes de l’école secondaire Antoine-Brossard qui participeront au Défi Pierre Lavoie en mai prochain ont reçu la visite du député de Lapinière et Ministre de la Santé et des Services Sociaux, Gaétan Barrette.

Il s’agira d’une première pour ces étudiants, qui parcourront à la course la route entre Montréal et Québec, soit 270 km en effectuant des relais pendant 30 heures. Comptant 13 filles et 22 garçons de première à cinquième secondaire ainsi que des élèves de classes d’accueil et des classes spécialisées (trouble du spectre de l’autisme), l’équipe s’entraîne deux ou trois matins chaque semaine depuis le mois de novembre.

Le Ministre s’est dit très impressionné par la persévérance des jeunes, à qui il a rappelé que l’important demeure de mettre l’effort pour progresser. « Je suis fier de vous. La pratique régulière du sport fera de vous de meilleures personnes et vous permettra de contribuer à la construction d’une meilleure société. »

Mme France Tourigny, enseignante en éducation, a effectué les démarches afin d’obtenir une des places très convoitées parmi les participants à la course du Défi Pierre Lavoie. D’autres membres du personnel et de la direction de l’école se sont joints à elle pour préparer les jeunes à relever le Défi.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.