Le salon du livre jeunesse de Longueuil célèbre son dixième anniversaire

Texte et photo : Pierre Turbis
Le 18 janvier dernier, on dévoilait la programmation de la dixième édition du Salon du livre jeunesse de Longueuil, maintenant devenu l’incontournable rendez-vous annuel des amoureux de la lecture. L’événement s’est tenu en présence du porte-parole du Salon, Raphaël Grenier-Benoît, le jeune Oli de la populaire série Les Parents, de la présidente de l’arrondissement du Vieux-Longueuil, France Dubé, et de la sympathique mascotte Jelitou.

Porte-parole pour une 4e année consécutive, Raphaël Grenier-Benoît, était visiblement enchanté d’être de retour à Longueuil. « Je suis très heureux de retrouver la belle équipe du Salon. C’est toujours un moment magique de revoir tous ces gens qui partagent ma passion pour les livres. Un dixième anniversaire, c’est une étape très importante. D’ailleurs, 10 ans, c’est l’âge que j’avais quand la lecture est passée de quelque chose d’important à quelque chose de vraiment essentiel dans ma vie », lance-t-il avec enthousiasme.

De son côté, France Dubé a rappelé à quel point l’histoire du Salon est remplie de beaux souvenirs. « Nous parlons ici de 10 ans à captiver et fasciner la jeunesse longueuilloise. Je tiens à dire mon admiration à celles et ceux qui contribuent à la réalisation de ce magnifique rendez-vous autour du livre. »

Encore cette année, la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville de Longueuil sera envahie de jeunes, et de jeunes de cœur, du 12 au 14 février, alors qu’une foule d’activités leurs seront proposées – rencontres avec les auteurs, kiosques des éditeurs de livres jeunesse, animation et spectacles gratuits sur la scène TD, etc.

Informations et horaire des activités disponibles sur le site officiel du Salon : fetedulivre.csmv.qc.ca

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.