L’Opération Nez rouge Longueuil / Rive‐Sud 2015 inscrit des records dans la région

C’est dans le respect du thème « Avec l’Opération Nez rouge, ça finit toujours bien ! » que la campagne 2015 de l’Opération Nez rouge Longueuil / Rive‐Sud s’est terminée aux petites heures du matin le 1er janvier 2016, sur une note des plus positives.

Au total, on compte 1911 raccompagnements, 1698 bénévoles, et plus de 42 000 $ en dons amassés. Depuis 2007, alors que Natation Rive‐Sud est devenu maître d’oeuvre de l’Opération Nez rouge dans la région, il s’agit de chiffres records en ce qui concerne le nombre d’automobilistes raccompagnés et le montant total de dons recueillis, le tout malgré le fait qu’une soirée de raccompagnement ait dû être annulée le 29 décembre en raison des conditions routières difficiles. Un autre record est également tombé cette année, le soir du 18 décembre, alors que les équipes sur la route ont complété 209 raccompagnements en une seule soirée.

De plus cette année, le retour de la Tournée Party sans Déraper, en collaboration avec Educ’alcool et le Service de police de l’agglomération de Longueuil, a permis de faire de la prévention auprès de jeunes conducteurs de la région. À l’aide d’un kiosque d’information et de 23 présentations dans douze écoles, c’est plus de mille jeunes de 16 à 21 ans qui auront été sensibilisés à faire des choix responsables en ce qui a trait à la consommation d’alcool et à la sécurité routière.

« Les organisateurs de la campagne, fiers de ces résultats, désirent souligner l’importante contribution de nombreux bénévoles qui ne comptent pas les heures et ne ménagent aucun effort pour faire de l’Opération Nez rouge un succès, a déclaré Marie‐Claude Asselin, porte‐parole du comité organisateur. Il faut remercier également tous nos commanditaires et partenaires régionaux qui rendent possible la tenue d’un tel événement année après année, ainsi que Desjardins et la Société d’assurance automobile du Québec pour leur soutien inestimable à titre de commanditaires provinciaux. »

Les dons recueillis lors de raccompagnements seront remis en totalité aux trois clubs de natation de la région qui sont membres de Natation Rive‐Sud, soit le club Hippocampe de Saint‐Hubert, le club Mustang de Boucherville et le club Élite de Longueuil.

Il est important de rappeler que c’est tout au long de l’année que les automobilistes doivent prévoir leur retour sécuritaire, lors de célébrations de toutes sortes, et qu’en l’absence de l’Opération Nez rouge leurs options demeurent de prendre le transport en commun, d’appeler un ami ou un taxi, ou encore de faire appel à des services privés de raccompagnement.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.